La Bachata : une danse sensuelle et passionnée qui vous fera vibrer !
Présentation du cours
Histoire
La bachata est un genre musical et une danse qui trouvent ses origines en République dominicaine. Elle a émergée dans les années 1060 dans les quartiers pauvre de Saint-Domingue.
À ses débuts, elle était souvent associée aux classes sociales les plus défavorisées et était considérée comme une musique de “barrios” (quartiers). La musique de bachata est un mélange de boléro, de son cubain, de merengue, de cha-cha-cha et de tango1. Les instruments typiques incluent plusieurs guitares (deux ou trois), des percussions comme les bongos et la güira, et une basse.
C’est dans les années 1990 qu’elle a connu un véritable essor. Elle est devenue populaire dans le monde entier, apprécié pour son rythme sensuel et ses mouvements fluides.
Danse
La Bachata est une danse de couple simple et élégante qui a conquis le monde entier grâce à son rythme entraînant. Elle est souvent comparée à la salsa. Mais la Bachata a une identité bien à elle avec ses pas caractéristiques et ses mouvements. elle est une forme d’expression artistique qui peut raconter des histoires d’amour, de tristesse ou de joie bercé par les paroles des chansons qui sont souvent empreintes de sensualité, de mélancolie, d’amour et de passion, qui sont des éléments clés de la danse.
La Bachata est une danse qui se danse à deux, avec un danseur et une danseuse qui se rapprochent et se séparent au gré de la musique. Les pas de base sont souvent accompagnés de mouvements de hanches et de bras. Les danseurs sont souvent très proches l’un de l’autre, ce qui rend la danse encore plus intime et passionnée.
Elle vous permettra de vous évader et vous laissant emporter par la musique.
Au : 06-38-05-69-57 (réponse uniquement par SMS)