Art millénaire au caractère mystérieux, sensuel et envoûtant.
Présentation des cours
Considérée comme la plus ancienne danse au monde, la danse orientale tire ses origines des traditions des pays du Moyen-Orient et plus particulièrement de l’Égypte. En se laissant bercer par la musique enivrante, la danse orientale nous fait voyager à travers les traditions culturelles du monde arabe.
La danse orientale comprend de nombreux styles. Le Raqs Sharqi, reconnu comme style majeur, s’est imposé en Occident à partir des années 1890 et connaît un succès grandissant. De façon abusive, on parle parfois de « danse du ventre » dans le langage populaire.
À l’origine, la danse orientale est une danse spontanée et improvisée, mais elle est aujourd’hui enseignée de manière académique partout dans le monde.
Pratiquer régulièrement la danse orientale apporte un bien-être général. En plus d’accroître la vitalité, la souplesse et le raffermissement musculaire, elle facilite l’expression et le développement de la grâce et contribue à augmenter l’estime de soi tout en faisant oublier les soucis quotidiens.
Au : 06-38-05-69-57 (réponse uniquement par SMS)
Photos
Le groupe 2022